menu

Votre praticienne, Sarah Fitoussi

Ma philosophie …

Il n’y a pas de séance standard. Vous êtes unique, l’instant est unique et mon travail, engageant le corps et l’esprit, découle de vos besoins spécifiques.
Ma formation principale est le Certificat européen Iokai Shiatsu. Cette voie que j’ai choisie de suivre depuis le début des années 2000 repose sur la qualité de l’échange praticien receveur :
 L’écoute, l’empathie, le non jugement, la posture juste et un toucher respectueux sont les fondements de mon approche.

Je mets à votre disposition les outils que j’ai acquis et forgés au fil de mes années d’expérience dans le domaine de la gestion du stress et des émotions, de la connaissance du corps, du souffle et de la structure énergétique.

Je m’engage à respecter une éthique rigoureuse et un devoir de réserve. Ma pratique ne se substitue pas à un traitement médical. Je vous orienterais si nécéssaire vers le médecin, la sage femme ou tout autre praticien de santé dont vous pourriez avoir besoin.

Eternelle étudiante, mes études sur la voie de l’harmonie corps esprit  :

Mes autres sources d’inspiration par le biais de stages et de cours auxquels je participe régulièrement :
Le katsugen undo (mouvement régénérateur), l’aromathérapie et l’hydrolathérapie, la macrobiotique, l’alimentation crue et vivante des hygiénistes, le Tao de la Femme Lune, la moxibustion, la sonothérapie par les bols tibétains, Savoirs Partagés avec la chorégraphe Patricia Guannel, le yoga Iyengar …

Mon parcours …

De 2002 à 2009 tout en étudiant le shiatsu et le nuad bo rarn j’ai été masseuse free lance à domicile, en entreprise et pour des spas du sud de la France.

De 2009 à 2019 j’ai collaboré en shiatsu avec Muriel Quiquemelle, kinésithérapeute et fondatrice du Figuier.

Au CNRS de Marseille, à l’ARI Marseille et au Fakir Club de la Canebière, je donne des cours collectifs de Do In, de Hatha Yoga et de yoga Nidra.

Depuis 2016 je suis chargée par la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Marseille d’interventions hebdomadaires en shiatsu auprès d’adolescents placés.

Depuis 2019, j’interviens en do in shiatsu à Zebra Alternative (13006)  auprès d’adolescents souffrants de phobies scolaires.

Je suis membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu.

Depuis septembre 2019 je vous reçois en séances individuelles à mon cabinet de la place Castellane à Marseille 13006.

Femmes et hommes sont les bienvenus, je m’adresse à tous les âges de la vie.

Si vous êtes handicapé, si vous avez accouché très récemment ou êtes dans l’incapacité provisoire de vous déplacer, je peux venir à votre domicile (selon votre adresse à Marseille).

Sarah

Appelez moi au 06 23 15 14 68 pour m’exposer vos besoins, me poser vos questions !

A bientôt !

Sarah Fitoussi.